3 astuces pour favoriser une demande de crédit personnel

Le crédit personnel permet de financer un projet personnel de toute nature. Sa flexibilité fait son plus grand succès. Toutefois, pour obtenir le prêt, il faut parfois s’armer de patience car la procédure peut s’avérer très longue. Heureusement, il existe quelques astuces qui vous aideront certainement à accélérer le mouvement et obtenir votre prêt avec un délai plus raisonnable.

1ère astuce : utiliser un simulateur de crédit

Le simulateur de crédit est un outil destiné à apporter toutes les informations nécessaires et utiles autour d’une offre de prêt. Vous ne le savez peut-être pas mais le simulateur est également un outil permettant de trouver les offres répondant à vos critères de recherche.

Sur le site de simulation de crédit personnel en ligne, vous trouverez un formulaire à compléter. Il vous sera notamment demandé de renseigner le type de crédit que vous recherchez, le montant du prêt. Vous devrez également apporter quelques renseignements autour de votre situation patrimoniale et familiale.

Quelle est la nature de votre activité ? Quel est votre salaire ? Etes-vous marié, quelle est l’activité de votre conjoint et son niveau de revenu ? Avez-vous des enfants à charge ? Toutes ces informations sont destinées à évaluer votre profil d’emprunteur et à déterminer votre éligibilité à une offre de prêt personnel en ligne.

Une fois le formulaire complété, vous lancez la simulation. En quelques minutes, vous recevrez des offres de crédit qui répondent à vos critères de recherche et répondant à votre profil. Vous n’aurez plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux. Vous gagnerez ainsi un temps précieux puisque c’est la banque qui viendra vers vous.

2ème astuce : compléter son dossier à l’avance

Toute demande de crédit s’accompagne d’un certain nombre de pièces justificatives que vous pouvez préparer en amont. Copie de la pièce d’identité, justificatif de résidence, trois relevés de salaire, identité bancaire, préparez à l’avance ces pièces pour les présenter au banquier lors de votre entretien. Vous témoignerez ainsi de votre sérieux, ce qui favorisera votre demande et accélèrera la procédure.

3ème astuce : apporter des preuves et des garanties

La principale crainte du prêteur est que vous ne puissiez pas rembourser le prêt que vous sollicitez. C’est à vous de le convaincre de votre sérieux et de votre solvabilité. Présentez-lui un extrait de votre contrat de travail, les banques appréciant davantage les CDI, gages d’une ressource stable. Prouvez-lui également que vous êtes plus cigale que fourmi. Insérez notamment dans votre dossier un relevé de votre compte épargne ou de votre plan  épargne entreprise. Rassurez-le quant à la stabilité de vos finances, que vous disposez notamment d’un bien immobilier qui génèrent des loyers, renforçant ainsi vos ressources. Vous obtiendrez ainsi sa confiance et ses faveurs.

 

En mettant en œuvre ces astuces, vous diviserez par deux ou trois le délai de traitement de votre dossier. Vous pourrez alors réaliser vos projets plus rapidement tout en bénéficiant de conditions plus favorables.

Free Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
udemy free download
download mobile firmware
Download WordPress Themes
online free course