Comprendre le crédit en ligne pour pouvoir en tirer profit

Il n’y a pas longtemps, un nouveau produit financier fait son apparition : le crédit en ligne. Ce sont souvent les banques en ligne qui le proposent, les établissements financiers traditionnels également, ceux qui fournissent un service dématérialisé, mais il y a aussi les organismes spécialisés dans le crédit.

Le principe est le même que pour les prêts traditionnels, sauf que toutes les opérations s’effectuent à distance. Pour les crédits conso, le montant qu’on peut emprunter est de 200 à 75 000 euros et la durée de remboursement est de 3 mois au minimum.

La souscription à un crédit en ligne

La souscription au crédit à la consommation en ligne commence par la comparaison des offres et des organismes prêteurs. Vous devez ensuite fournir vos justificatifs de revenus et renseigner quelques détails vous concernant. Cela fait suite à votre demande en ligne, puis à une attente de deux jours à une semaine. L’offre de crédit vous parviendra alors par mail. Vous la signerez avant de la renvoyer.

La souscription au crédit immobilier en ligne nécessite tout de même la rencontre entre le demandeur et le représentant de l’organisme de prêt après envoi de la demande, mais auparavant, il y a un formulaire à remplir en ligne suivi de l’envoi par mail des justificatifs divers.

Les hauts et les bas du crédit en ligne

Aucun déplacement n’est à faire, surtout pour les crédits à la consommation. Les temps d’attente sont réduits. On peut envoyer une demande à plusieurs banques à la fois afin de ne rien manquer et afin d’avoir plus de choix. On remplit gratuitement les formulaires. L’usage des plateformes est également gratuit. Justement, il faut faire attention aux plateformes payantes. Elles peuvent être suspectes.

Cependant, l’absence de contact humain se fait ressentir avec les organismes de crédit opérant en ligne, surtout en cas de complication. La hotline existe, mais c’est souvent inefficace si on lui pose de sérieuses questions.

Les textes législatifs qui régissent les crédits en ligne

Le prêt en ligne est bien encadré par la loi. Les articles L311-1 à L312-94 du Code de la consommation concernent particulièrement le prêt conso. Une mention spéciale est faite à propos de l’article L312-12 qui oblige l’organisme de crédit en ligne à informer sa clientèle avant contrat.

Les organismes de prêt sérieux sont pointilleux. Ils se conforment à l’article D311-3-3 qui remplace l’article L311-10 du Code de la consommation pour exiger les pièces justificatives à leurs clients.

Le client qui souscrit à un crédit en ligne a droit à 14 jours après le déblocage des fonds pour renoncer selon l’article L311-15 du Code de la consommation. Dans ce cas, il est tenu à rembourser ce qui lui est déjà octroyé.

En ce qui concerne les interdits bancaires. Ils sont enregistrés dans des fichiers tenus par la Banque de France et sont de ce fait surveillés de près.

Download Best WordPress Themes Free Download
Download Nulled WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
udemy course download free
download lenevo firmware
Free Download WordPress Themes
download udemy paid course for free