Décrocher un prêt personnel sans avoir un salaire fixe : comment ?

Le salaire fixe constitue une garantie pour un établissement prêteur. En effet, grâce à un salaire fixe, l’octroi d’un prêt personnel est plus facile. Néanmoins, grâce à la croissance des demandes, les banques et autres organismes financiers ont changé de perspective et permettent actuellement l’obtention d’un prêt personnel pour les salariés en CDD et les entrepreneurs.

Quelles conditions faut-il remplir pour obtenir un prêt personnel ?

Au même titre que le crédit renouvelable, le prêt personnel fait partie des crédits à la consommation. C’est un crédit non affecté, donc il ne nécessite pas de justificatif de dépense. Le bénéficiaire a alors une liberté totale quant à l’utilisation du fonds perçu. Généralement, les fonds obtenus vont servir à financer des projets personnels ou à faire face à des dépenses imprévues. Le montant demandé est plafonné à 75.000 euros et le délai maximum de remboursement à 120 mois.

Accéder à un prêt personnel sans avoir un salaire fixe : êtes-vous solvable ?

La solvabilité est une des conditions requises pour obtenir un prêt personnel. Une rentrée d’argent mensuelle régulière peut jouer en votre faveur pour attester votre solvabilité. Il faut prouver à la banque que même sans CDI, vous n’avez connue aucune période d’inactivité. Votre avis d’imposition est aussi un atout à inclure dans cette démarche.

Avez-vous une garantie ?

La présence d’une garantie comme un plan épargne, une voiture ou tout autre genre de bien peut peser dans la balance et vous faciliter l’obtention d’un prêt personnel. En l’absence de garantie, une assurance pour un prêt à la consommation peut la remplacer. Enfin, un co-emprunteur peut faire l’affaire et constituer une garantie pour la banque.

Comment constituer un dossier pour un prêt personnel sans salaire fixe

Même si l’obtention d’un prêt personnel est possible sans salaire fixe, il convient de constituer un dossier solide lors de la demande. Plusieurs volets de la demande sont à prendre en considération pour ne pas buter sur un refus de financement. En premier lieu, veillez à ne pas dépasser le montant maximum accordé avec un prêt personnel. Calculez votre capacité de remboursement. Aucune banque n’accepte d’accorder un prêt qui augmente le niveau d’endettement du client au-dessus de 33%, maximum préconisé par la Banque de France. La capacité de remboursement d’un débiteur est égale au tiers de son revenu. Enfin, l’aide d’un professionnel peut être salutaire. Adressez-vous au Fonds d’Aide Social du Travail Temporaire, il conseille les particuliers en CDD pour l’obtention d’un crédit personnel. L’aide d’un coursier peut aussi se révéler efficace pour trouver un établissement qui accepte les salariés en CDD.

 

Enfin, les comparateurs en lignes peuvent aider pour trouver le financement idéal, quel que soit votre revenu. Ils représentent de bons tuyaux pour vous orienter vers les établissements ou banques susceptibles d’accepter votre demande. En CDD ou en CDI, l’essentiel pour les prêteurs est le remboursement.

Download Premium WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Free Download WordPress Themes
online free course
download lenevo firmware
Premium WordPress Themes Download
udemy course download free