Les offres de crédit pour intérimaire

Les emplois précaires tels que CDD et intérimaires se heurtent souvent à la réticence des banques à cause de l’instabilité de leur situation professionnelle. Heureusement, il existe aujourd’hui des offres qui leur sont spécialement dédiées, le crédit intérimaire. Où trouver les offres, quelles sont les conditions et quel est le montant qu’un intérimaire peut solliciter ?

Crédit intérimaire, de quel type de financement s’agit-il ?

Les intérimaires peuvent aujourd’hui souscrire à une large palette de crédit, du microcrédit pour ceux dont le revenu est relativement modeste au crédit immobilier pour financer l’achat d’un logement. Ils peuvent également bénéficier de crédit à la consommation tel que crédit auto ou crédit travaux ainsi que prêt personnel sans justificatif. En bref, l’intérimaire bénéficie actuellement des mêmes prestations (ou presque) qu’un travailleur lambda.

Quelles sont les conditions spécifiques du crédit intérimaire ?

Il existe bien évidemment des conditions spécifiques pour les intérimaires afin de bénéficier d’un crédit. Il est tout d’abord impératif d’être en activité au moment de la demande de crédit. L’intérimaire devra également justifier d’au moins 450 heures de travail pendant les 12derniers mois. En outre, les prêteurs fixent un taux d’endettement maximum de 33% afin d’éviter les risques de non remboursement et de surendettement. Enfin, l’intérimaire ne doit pas enregistrer d’incidents bancaires pendant les six derniers mois qui précèdent la demande.

Combien peut-on emprunter en tant qu’intérimaire ?

Le montant du prêt dépend essentiellement des revenus de l’emprunteur et de sa capacité de remboursement. Toutefois, la majorité des établissements actuels limitent les prêts intérimaires à 10000€ avec une durée de remboursement de 12 à 48 mois selon la capacité de remboursement. Pour une formule de crédit immobilier, les établissements exigent la plupart du temps un apport personnel plus important.

Où souscrire un crédit intérimaire ?

De plus en plus d’établissements bancaires proposent aujourd’hui des solutions sur mesure pour les employés en intérim. La principale institution qui propose des solutions de financement aux intérimaires est le FASTT ou Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire. Toutefois, de plus en plus d’institutions financières proposent des offres aux intérimaires, parfois avec des taux plus intéressants.

Utilisez également les outils performants sur notre site pour trouver facilement et rapidement des offres de crédit intérimaire en ligne. Notre formulaire en ligne recueille et analyse instantanément votre profil d’emprunteur pour vous diriger vers les offres de nos partenaires afin que vous puissiez les comparer et choisir celles qui présente les conditions les plus avantageuses.

Download Best WordPress Themes Free Download
Download Best WordPress Themes Free Download
Premium WordPress Themes Download
Premium WordPress Themes Download
free online course
download samsung firmware
Download WordPress Themes Free
ZG93bmxvYWQgbHluZGEgY291cnNlIGZyZWU=