Peut-on obtenir un prêt personnel sans justificatif de salaire ?

Un prêt personnel est un type particulier de crédit à la consommation. Sa particularité réside dans le fait qu’il n’exige aucun justificatif. Toutefois, il est important de différencier prêt personnel sans justificatif d’utilisation et prêt personnel sans justificatif de revenu.

Sans justificatif d’utilisation/sans justificatif de revenu

Le prêt personnel classique est un crédit sans justificatif d’emploi. Cela signifie que l’emprunteur peut librement décider de l’affectation du prêt. Il peut utiliser l’argent pour acheter des équipements domestiques, une voiture ou pour financer une petite escapade en Andalousie. Il ne doit de compte à personne. L’essentiel est qu’il rembourse le prêt dans les délais prévus par le contrat. Les banques et établissements de crédit exigent néanmoins un certain nombre de justificatifs relatifs aux ressources de l’emprunteur. Les salariés doivent notamment insérer dans leurs dossiers leurs trois derniers bulletins de salaire. Les non-salariés, eux, doivent fournir leurs derniers avis d’imposition. Il s’agit pour le prêteur de s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur.

Avec la formule sans justificatif de revenu, aucune pièce relative au revenu de l’emprunteur n’est exigée. Le prêt sans justificatif de revenu est davantage plus flexible et s’adresse à tout le monde, salariés, non-salariés, et même les chômeurs. Néanmoins, ce type de prêt se limite à de petites sommes, de l’ordre de 500 à 2000€.

Démarches pour obtenir un prêt personnel sans justificatif de revenu

Les établissements proposant une offre de prêt personnel sans justificatif de revenu restent rares. Il est préférable de recourir à un comparateur de crédit qui recensera et triera les offres. Une fois que vous aurez retenu une offre, les démarches sont très simples. Ici, nul besoin de fournir une multitude de pièces justificatives. Seuls les justificatifs d’identité et de résidence sont exigés ainsi que l’identité bancaire pour réaliser le virement. Le délai de traitement dépend de la politique de chaque établissement. Il est toutefois possible d’obtenir le prêt en moins de 48h, surtout pour de faibles montants. En principe, l’emprunteur recourt à ce type de prêt personnel sans justificatif en ligne pour des besoins urgents. Il est donc logique que la procédure soit plus rapide.

Les précautions à prendre

Il convient de rester prudent face aux offres de crédit rapide sans justificatif de revenu. Portez votre attention sur le coût du crédit en vous référant uniquement au TAEG. Moins regardant, les organismes de crédit sans justificatif de revenu ont tendance à appliquer des taux particulièrement élevés. Ayez le réflexe de toujours comparer avant de signer. D’autre part, il existe également un réel risque d’arnaque. Des sites malveillants profitent de la détresse de certaines personnes pour essayer de leur soustraire des informations sensibles, code, mot de passe. D’autres exigent des frais exorbitants, à payer avant tout lancement de la procédure. Pour se prémunir de ces escroqueries, ne dévoilez aucune information susceptible de donner accès à vos données personnelles. Vérifiez surtout que le site est sécurisé et que l’établissement de crédit ait reçu tous les agréments nécessaires.

Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes
free online course
download xiomi firmware
Download Best WordPress Themes Free Download
free download udemy paid course